Brush

Accès et Plans

Ceillac est situé dans les Alpes du Sud, les Alpes ensoleillées (292 jours de soleil par an, ces 30 dernières années)

ACCÈS

EN VOITURE

Depuis Paris : autoroute jusqu’à Grenoble puis Briançon (par le col du Lautaret, très esthétique) ou Gap (par le col Bayard, plus roulant et moins élevé) ~ 715 km

Quelques distances : Marseille (288 km), Bruxelles (970 km), Turin (150 km), Nantes (1000 km), Lyon (230 km)

Pour les conditions de circulation : infos route 05 (état des routes, travaux, enneigement, webcams…)

PAR LE TRAIN

Gare S.N.C.F. à Montdauphin-Guillestre (04 92 20 66 12), à 20 km de Ceillac (navettes ZOU * ensuite jusqu’au village ~ horaires 2021)

Depuis Paris, 3 possibilités :

  • TGV jusqu’à Valence (3h) + train Corail jusqu’à Montdauphin (3h)
  • Train de nuit direct (en général, départ vers 21 h, arrivée vers 7h30)
  • TGV jusqu’à Oulx (+ ou – 4h 30) + navette jusqu’à Briançon (synchro avec TGV) + train jusqu’à Guillestre + navette Ceillac

Navettes ZOU
Les bus ZOU ! Hautes-Alpes, organisés par la Région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur desservent les stations depuis les gares SNCF du département des Hautes-Alpes. Ils permettent de rejoindre facilement votre lieu d’hébergement sans vous soucier de l’état des routes !

Consultez les horaires, payez moins cher votre trajet en réservant votre billet sur le site.

Vous avez la possibilité de vous acquitter de votre titre de transport dans le car en espèces ou en chèque auprès du chauffeur.

Renseignements et réservation par téléphone au 0 809 400 013.

Jours de circulation : des services quotidiens renforcés les week-ends.

Accessibilité PMR : véhicules accessibles aux personnes à mobilité réduite, sur réservation auprès de Zou ! au plus tard 36 h avant votre départ.

des lignes LER (version hd en pdf)

EN AVION

Les aéroports les plus proches sont : Grenoble et Marseille ou Turin … Compter 2 à 3 heures ensuite pour rejoindre Ceillac.

NAVETTES VILLAGE

Les navettes village-front de neige, l’hiver, sont à votre disposition et gratuites pour tout le monde. Elles fonctionnent tous les jours.

TRANSPORT INTERVILLAGES QUEYRAS

Les navettes inter-villages vous permettent, l’été, de vous déplacer entre les différentes vallées du Queyras. Le coût du trajet est symbolique : 1 €/trajet et par ligne.

Pour télécharger la fiche : Horaires Navettes inter-villages ete 2020

(renseignements possibles à l’épicerie Favier, au village : Tel : 04 92 45 07 71, Fax : 04 92 45 40 62)

ET L’HIVER ?

Les routes sont normalement déneigées et salées si nécessaire. Malgré tout, il arrive que la nationale 91 qui mène au col du Lautaret soit temporairement fermée, suite à une grosse chute de neige ou en cas de risque d’avalanche. L’hiver, pour ceux qui viennent de Grenoble, il est souvent très préférable de passer par le col Bayard (1200 m) moins haut que le Lautaret (2000 m).

En tout état de cause, il est désormais obligatoire (depuis le 1er novembre 2021) de se munir d’équipements spéciaux (chaînes ou autres).

Pour se renseigner sur l’ouverture et l’état des routes, se rendre sur le site d’info route 05 et/ou téléphoner pour avoir des informations sur l’état des cols : infos route 05

  • col du Lautaret et du Montgenèvre : 04 92 24 44 44 (répondeur Équipement)

La route de Ceillac est déneigée systématiquement par l’équipement après chaque chute de neige conséquente, normalement tôt le matin. Malgré tout, après le passage des chasse-neige, la couche résiduelle peut rendre indispensable l’utilisation de pneus neige ou de chaînes pour monter à la station…

PLAN DU VILLAGE

Un clic pour agrandir ou en téléchargement en pdf : plan village 2021

PLAN DU QUEYRAS

Un clic pour agrandir…

Brush